Premiers enseignements de la saison

Publié le par BFr

La première séance qualificative étant terminée et il maintenant temps de tirer les premiers enseignements de la saison même si certaines interrogations subsistent.

Les Brawn sont performantes:

Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet (je le fais ici). Le fait est que les Brawn sont devant et que cela ne peut pas être dû au seul diffuseur. Surtout qu'elles ne sont pas les plus légères de la grille (voir ici).

Les top teams en retrait:

McLaren l'avait dit, et ça se confirme. Les MP4/24 ne sont clairement pas au niveau et Hamilton va devoir ronger son frein un moment avant de peut-être pouvoir revenir jouer avec ses camarades de l'année dernière. Chez Ferrari, il n'y a pas non plus de quoi pavoiser. Massa 7ème Raikkonen 9ème (avant la disqualification des Toyota). Ces deux équipes souffrent peut-être d'avoir développé leur monoplace 2008 jusqu'au bout de la précédente saison. Plus étonnant, les BMW qui ne semblent pas si à l'aise que ça même si Kubica s'en sort pas mal au final. On ne peut pas en dire autant de son équipier.

Piquet encore et toujours nul part:

Autre enseignement de cette première séance contre le chrono, Nelson Piquet Jr n'est toujours pas au niveau. Ceci dit à sa décharge, Flavio ne doit pas l'aider beaucoup. Quand on lit ses déclarations d'avant saison ou il dit que Piquet ne sera jamais champion du monde, qu'un nom ne vous fais pas aller vite etc. Alors que c'est bien lui qui l'a reconduit pour 2009, je trouve ça plus que limite, même venant de Briatore.

Les Red Bull seront-elles fiables?


Les Red Bull ont fait une belle qualif, surtout avec Vettel qui complète le trio de tête, mais seront-elles fiables? Les monoplaces made in Newey ont rarement brillé dans ce domaine (cf la MP4/20 de 2005 qui était pourtant la plus performante cette année là...). Réponse demain sur les coups de 8h du matin.

Publié dans Analyse

Commenter cet article