Monaco: Top/Flop

Publié le par BFr

Monaco est un circuit de pilotes. Alors qui a flirté avec le rail avec maestria? Qui a pris peur au pied du Rocher? C'est le Top/Flop de Monaco!

TOP

Jenson Button: Pôle magnifique sur le fil et course sans faute. Ca en deviendrait presque ennuyeux tant ça semble facile. Le sprint depuis la voie des stands pour rejoindre le podium est collector et à classer dans les moments les plus coccasses de l'histoire. Button se met en bonne position pour le bétisier. Décidément il va vraiment tout rafler cette saison s'il continue.

Kimi Raikkonen: J'avais déjà noté un beau retour du Finlandais en Espagne et il confirme à Monaco sur un circuit ou le pilote peut faire la différence. Très belles qualifications. Course solide même si en chipotant un peu on aurait pu vouloir que Raikkonen se fasse un peu plus pressant sur Barrichello, mais on sait tous que doubler à Monaco n'est pas simple.

Sébastien Bourdais: Un point à Monaco pour le Français. C'est bien même s'il faudra désormais faire mieux en qualification pour pouvoir marquer des points régulièrement. La fin de course n'a pas été simple avec des pneus tendres qui se dégradaient très vite. Bourdais n'a pas commis de faute au contraire de son jeune équipier.

Nico Rosberg: J'ai vraiment hâte de voir ce que ce pilote ferait au volant d'une bonne voiture. Qualifications correctes même s'il espérait faire mieux et course pas mal non plus. Son dépassement sur Massa est splendide. Il fallait l'oser et il l'a fait, chapeau. Williams va devoir hausser son niveau de performance pour le garder l'année prochaine.

Fernando Alonso: L'Espagnol est le genre de pilote qui peut faire la différence même avec une voiture a la ramasse. Il l'a encore prouvé ici et marque deux points de plus pour Renault. Par contre ses 10% de chance de coiffer la couronne mondiale en fin de saison viennent définitivement de fondre.

Mark Webber: Sa RB5 n'était pas aussi performante que souhaité mais le grand Australien n'a pas commis de faute et marque une nouvelle fois des points. Heureusement que Vettel devait le bouffer...

FLOP

Rubens Barrichello: Alors deux solutions, soit Rubens ne sait juste pas suivre le rythme de Button avec une voiture identique ou il a repris son costume de porteur d'eau de son époque Ferrari. Je penche plus pour la deuxième ce qui rend le Brésilien ridicule, surtout après ses déclarations en Espagne. Raccroche Rubens...

Lewis Hamilton: Pour ses qualifications. Il avait vraiment une belle carte à jouer ici et il a manqué cette occasion. Cependant partir 19ème et terminer 12ème à Monaco montre qu'il en a dans le pantalon le Lewis.

Heikki Kovallainen: Presque pareil que Lewis, sauf que lui c'est en course qu'il a fait sa bourde. Pour une fois qu'il aurait pu faire mieux que son équipier...

Toyota: Ben que dire, que dire? C'est étrange de les voir si loin. Complètement larguées depuis jeudi. Toyota a tourné en rond mais manifestement pas dans le bon sens. Faudra voir en Turquie avant de tirer définitivement la sonette d'alarme.

Sebastian Vettel: La Red Bull n'était pas là ou on l'attendait et Vettel non plus. Baby Schumi n'a pas réussi a dompter Monaco. et se fait une nouvelle fois devancer par Webber.

Kazuki Nakajima: David Coulthard nous avait déjà fait le coup de la sortie de piste pendant le tour de formation (c'était à son époque Williams mais je ne me souviens plus du tracé), Kazuki lui sort bêtement dans le dernier tour. Dommage il faisait une course pas mal jusque là.

BMW-Sauber: Ils préparent 2012 faut pas s'inquiéter.

Publié dans Top-Flop

Commenter cet article