Villeneuve de retour en 2010?

Publié le par BFr

Si le budget limité pourrait conduire au retour de Lola, de Simtek ou encore de Super Aguri, il est aussi question d'un autre retour, celui de Jacques Villeneuve. C'est Jock Clear, mon ingénieur de piste pendant la majorité de ma carrière en F1, qui n'arrête pas de me dire combien j'aimerais piloter ces voitures. Dés les premiers essais avec la nouvelle Brawn, il m'en a parlé et ne cesse pas depuis."

"C'est vrai que les voitures ont vraiment l'air plaisantes à conduire. On voit que les erreurs sont revenues. Ce n'est pas vrai que les pilotes étaient trop bons pour faire des erreurs. C'est simplement que l' électronique corrigeait sans cesse. Là, on voit ce qui arrive.
 
Les pilotes plus vieux, avec plus d'expérience et de jugement, s'imposent, car ils s'adaptent mieux à ces voitures plus sensibles," ajoute le pilote québécois.

Il y a cependant peu de chance de revoir Villeneuve en F1 un jour. Même si d'autres ont déjà réussi un come back tardif, on se souviens de Prost (38 ans) ou encore de Mansell (39 ans). L'âge ne devrait pas être un soucis pour le fils de Gilles Villeneuve. Le principal problème est sans doute qu'il n'a pas la réputation d'être quelqu'un avec qui il est facile de travailler. Même si c'est vrai que les nouvelles règles aéro lui auraient sans doute permis de réaliser de belles performances, lui qui se plaignait tant de toutes ses assistances électroniques, surtout lorsqu'il était chez BMW-Sauber.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article