Bahrein: Top/Flop

Publié le par BFr

Et de quatre. Avant de repartir en Europe, la F1 avait rendez-vous dans le désert de Barhein. Qui a été au top de sa forme dans la chaleur de Sakhir? Qui au contraire n'a été qu'un mirage dans le peloton? C'est le Top/Flop de Bahrein!


TOP

Jenson Button: Avant la course il pensait que le podium serait difficille à aller chercher. Et bien il a fait mieux que prévu en remportant sa troisième victoire sde la saison en quatre courses. Il avait dit que sa voiture se comportait mieux sur les longs run, il l'a prouvé. La BGP001 a encore de beaux jours devant elle, d'autant que les premières évolutions arriveront pour la prochaine manche du championnat dans 15 jours.

Sebastian Vettel: J'avais misé sur lui avant la course. Il n'y a que Button qui  m'aura fait mentir. Le pilote Red Bull a fait une belle course et se pose comme l'adversaire le plus sérieux du duo Brawn-Button pour le championnat.

Lewis Hamilton: S'il faut souligner la capacité de dévellopement de Mclaren, celà ne serait rien sans le talent de Lewis. L'Anglais a fait une belle course, du même accabit de celle de Melbourne (sans le mauvais tour joué a Trulli...).

Kimi Raikkonen: Bon départ du Finlandais (merci le KERS), ce qui lui permet de gagner quelques précieuses places. J'ai eu la sensation de revoir un Kimi des grands jours. Résultat il ramène les premiers points de la saison à Ferrari.

Sébastien Bourdais et Mark Webber pour leur remontée et Bourdais parcequ'il termine bien devant son équipier Sébastien Buemi. A noter aussi que le français s'invite dans le top10 des meilleurs tours en course en réalisant le 9ème temps 1 seconde plus vite que le Suisse.

Nelson Piquet Jr: Si on m'avait dit un jour que je mettraits junior dans le Top je ne l'aurais pas cru. Et pourtant il termine 10ème en partant 15, donc il a fait une jolie petite remontée aussi dans le classement. En plus il ne termine pas si loin que ça de son équipier Alonso (8ème). Et puis aussi pour son duel face à Barichello même si le "vieux" a quand même fini par passer.

Tiède

Rubens Barrichello: Alors lui il m'a fait rire. Le voir s'énerver derrière Piquet comme si le jeune pilote de chez Renault devait le laisser passer j'ai trouvé ça amusant. Alors petit rappel pour Rubens; la voiture devant toi ne DOIT te laisser passer que si tu es sur le point de lui prendre un tour. Bon on va t'excuser pour cette fois, tu ne pouvais pas savoir que Nelson était bel et bien devant toi. Sinom que dire sur la course de Barrichello? Qu'il a attaqué du début à la fin, réalisant de belles manoeuvres. Dommage qu'il ne soit pas plus récompensé au final.

FLOP

Timo Glock: Il mène le début de course et termine lointain 7ème, derrière Raikkonen qui a pourtant une monoplace moins bonne que la sienne. Que dire de plus?
.
Robet Kubica: Je me pose une question par rapport à Robert Kubica. Quand va-t-il réussir a nous faire une course sans pépins cette année ? En Australie il percute Vettel (faute collective pour le coup), en Malaisie, il abandonne sur casse moteur, en Chine il doit changer deux fois d'aileron avant, dont une fois après un accrochage avec Trulli, et ici il se touche avec Heidfeld au départ. Je pense que le Polonais essaye d'en faire trop pour compenser les carences évidentes de sa monoplace.

Heikki Kovallainen: Quand on voit ce qu'Hamilton parvient à faire avec cette MP4/24 qui même si elle marche mieux qu'au début de saison n'est pas encore une machine à gagner, on se demande si le sympatique Finlandais sera encore de la partie l'année prochaine.

Sébastien Buemi: Bourdais aurait fait la même course que Buemi, on lui aurait encore tapé dessus. Le petit Suisse est complètement passé à côté de son sujet ce week-end.


Publié dans Top-Flop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article