La FOTA ne veut plus du KERS

Publié le par BFr

D'après Flavio Briatore, la FOTA envisage de bannir le système KERS dés la saison prochaine. Depuis le début du championnat, peu d'équipes ont fait le choix d'équiper leurs monoplaces de ce système de récupération d'énergie.  Flavio Briatore a expliqué que les écuries envisageaient un bannissement total du système - malgré que la FIA insiste sur le fait que le KERS est important pour l'image verte de la Formule 1.

« Nous avons immédiatement compris que le KERS était un moyen génial pour dépenser notre argent, et la FIA aurait dû en prendre note. Cela aurait dû être discuté avant le début de la saison, et cela en va de même pour le diffuseur. Avoir échoué de faire ça nous a contraint à des dépenses qui sont aussi folles qu'inutiles. » déclare Briatore.

PS: Je me suis moi-même déja exprimé sur le KERS en tout début de championnat et soulignant le fait que je n'était pas vraiment convaincu qu'il apportait un avantage en terme de performance. Et jusqu'a présent aucune voiture équipée de ce système n'a trusté les premières places.

Publié dans Analyse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article