4 pilotes sur la sellette

Publié le par BFr

Après trois courses disputées, quatre pilotes son déjà sur un siége éjectable: Nelson Piquet, Sébastien Bourdais, Kazuki Nakajima et Giancarlo Fisichella. Alors qui pour les remplacer? Bruno Senna biensur mais aussi Wurz, Sato et Grosjean (pour Nelson).

Romain Grosjean: Je me suis déjà attardé sur le cas du français dernièrement. Je ne crois pas qu'il ait ses chances dans l'imédiat. Mais alors pourquoi en avoir fait le troisième pilote? Juste comme roue de secours pour faire un intérim si un des deux titulaires étaient indisponibles, mais pas, à mon avis, pour un remplacement pur et simple.

Bruno Senna: Le neveu d'Ayrton a beaucoup de qualités, surtout pour Renault qui vise le marché brésilien. Il a aussi été en contact avec Toro Rosso pendant l'hiver, mais est-ce que la petite scuderia prendrait le risque d'avoir deux débutants dans son team? Pas sur même si le jeune Buemi est loin d'être un manche.

Takuma Sato: Il me paraît peu probable de le voir chez Toro Rosso après ses déboires cet hiver. Le japonais me semble par contre être un bonne option pour Renault. Il est expérimenté et a prouvé qu'il pouvait réaliser de belles choses lorsqu'il était ches Super Aguri. J'en fais le candidat le plus sérieux. Le raisonnement est le même s'il devait remplacer Fisico chez Force India.

Alexander Wurz: Pour le pilote autrichien (actuel troisième pilote Brawn?) n'a aucune chance de remplacer qui que ce soit. Il n'a jamais été une flêche et sa dernière saison chez Williams il ne fût guère plus brillante que Nakajime face à Rosberg.

Publié dans Analyse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article