Shanghai: Top/Flop

Publié le par BFr

La pluie était au rendez-vous cette après-midi sur le circuit de Shanghai. Qui avait prévu sa tenue de plongée? Qui au contraire a bu la tasse? C'est le Top/Flop de Shanghai!

TOP

Vettel: Ce gars sera champion du monde un jour c'est une certitude. Pôle et victoire comme à Monza l'année dernière dans les mêmes conditions (pour la course du moins). Vettel est l'homme des premières. Une course sage, sans fautes, que dire de plus?

Webber: Je ne sais pas ce que les médecins lui ont donné suite à son accident de VTT, mais ça marche^^. L'australien semble plus agressif dans les luttes rapprochées. Hamilton en Malaisie, Button cette semaine, qui sera le prochain?

Sutil: En le voyant sortir en début de course je me suis dit que la Force India devait vraiment être un veau. Et puis l'air de rien le petit Adrian est remonté dans le classement et aurait pû marquer 3 points pour son écurie (Les premiers de son histoire). Et puis bardaf l'ambardée. Dommage. Ces points auraient fait du bien à l'équipe qui ne peut pas vraiment espérer intégrer le top 8 dans des conditions normales. Et en plus ça aurait fait de Ferrari la seule équipe à ne pas marquer de points depuis le début du championnat...

Buemi: Après Baby Schumi, Red Bull nous aurait-elle dégoté le Baby Regazzioni? Après un week-end malais en demi teinte, le jeune suisse à mis les pendules à l'heure à Shanghai. Ne reste qu'a confirmer, mais je suis certains qu'il est en capable. Il n'y a qu'a voir comment il a attaqué Raikkonen pour se rendre compte que ce gars là n'a aucun complexe. Buemi le nouveau cauchemar de Bourdais? Pas impossible.

Kovallainen: Enfin, le pilote sort indemne du premier tour et en plus il termine devant son champion du monde d'équipier et sans avoir toutes les dernières évolutions sur sa MP4/24. Une vraie belle perf pour Kova. J'en espère d'autre de sa part pour le reste de la saison.

Tiède

Button: Après le Grand-Prix de Malaisie je me demandais si Button avait autant de mordant qu'un Alonso. Et bien aujourd'hui je ne l'ai pas trouvé transcendant dans les combats rapprochés. Il assure la troisième place et pense déjà au championnat.

FLOP

Ferrari: On va généraliser pour le coup. La Scuderia à pris l'eau de toute part faisant de 2009 son plus mauvais début de saison depuis 81! Massa faisait une course correcte avant d'abandonner sur un énièmre soucis mécanique. Le brésilien semblait vraiment dépité en sortant de son bacquet. Raikkonen a fait ce qu'il pouvait avec ce qu'il a et c'est déjà bien.

Briatore: Quand on a un veau comme deuxième pilote on ne se permet pas de critiquer les autres. Même sur une Brawn Piquet serait fichu de pas marquer de points. De plus Red Bull prouve que battre les Brawn est tout à fait possible même sans diffuseur magique. Renault a juste loupé son coup avec la R29, c'est aussi simple que ça.

Piquet: C'est un pilote de F1 ou une borne kilométrique?

Nakajima: Le camarade de bac à sable de Junior.

Bourdais: Il avait pourtant bien débuté le week-end. Mais malheureusement c'était pour du beurre. Le français est passé à côté de son week-end pendant que son équipier impressionnait son monde. Pas bon pour le moral et comme je pense que Bourdais marche beaucoup au moral c'est vraiment pas une bonne nouvelle.

BMW-Sauber: Kubica doit encore l'avoir mauvaise de ne pas avoir été en mesure de lutter pour le titre jusqu'au bout l'année dernière. Sacrifier 2008 pour 2009 n'était pas une idée lumineuse dans ce cas-ci...














Publié dans Top-Flop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article