Légalité des diffuseurs: réactions (MAJ)

Publié le par BFr

La décision du Tribunal d'appel de la FIA dans l'affaire des doubles diffuseurs a biensur fait réagir les différents acteurs du Formula one circus.

Chez Toyota c'est bien évidemment la satisfaction qui prévaut suite à la légalisation du diffuseur utilisé sur la TF109: " J’étais confiant pour que la Cour d’Appel prenne cette décision et je suis satisfait " déclare Tadashi Yamashina, le Président de Toyota F1. "Il est important de souligner que nous avons étudié les règlements dans le détail, en consultant la FIA dans notre processus, et nous n’avons jamais douté que notre voiture était légale."

Même son de cloche évidement du côté de chez Brawn GP: "Nous sommes ravis de la décision prise par le Tribunal d’Appel International aujourd’hui "déclare Ross Brawn. " Nous respectons le droit de nos concurrents de contester un design ou un concept utilisé sur notre voiture à travers les voies qui leur sont disponibles."

S'il y a une équipe pour qui cette légalisation n'est pas une bonne nouvelle c'est sans aucun doute Red Bull qui va avoir du mal a adapté sa RB5 à ce genre de diffuseur: "Il n’est pas sûr que cette voiture revue, on arrive à la sortir aussi tôt et aussi bien que les autres " a confié Fabrice Lom, le responsable de la coordination technique entre Renault et Red Bull, au Podcast ING Renault F1 Team/Sport Auto. " S’il y a des pièces mécaniques qui peuvent toucher la fiabilité, on n’a plus d’essais privés donc ce n’est pas du tout comme l’hiver, où on essaie de développer la voiture. Il n’y aura que les vendredis pour la valider. Des vendredis qui sont très utiles pour régler la voiture, donc on ne peut pas se permettre de perdre beaucoup de kilomètres. C’est compliqué. "

Chez Ferrari aussi on est déçu et on va se mettre au travail pour revenir au meilleur niveau: "Malheureusement, cette décision nous force à intervenir sur des domaines fondamentaux de la conception de la monoplace afin d'être capables de nous battre sur un pied d'égalité avec certaines équipes d'un point de vue de la règlementation technique, et cela prendra du temps et de l'argent" a déclaré Stefano Domenicali.

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