Mercedes et la F1: Tout dépendra du conseil du 29 avril

Publié le par BFr

Mercedes pourrait quitter la formule 1 si McLaren était sanctionnée le 29 avril prochain suite a ce qu'on appele désormais le lie-gate.

D'après Bernie Ecclestone "Il y a beaucoup d'options ouvertes si les accusions sont fondées et ce serait une chose terrible si une équipe était bannie de plusieurs courses. Mais ça pourrait arriver."

Et des sanctions sportives pourraient conduire Mercedes-Benz, actionnaire majoritaire de McLaren Group à hauteur de 40 pour cents, à quitter la Formule 1 pour que son image de marque ne soit pas ternie par cette affaire, en plein milieu d'une crise économique mondiale.

"Cette situation n'est absolument pas positive pour Mercedes. Je fais mes rapports directement au président de Daimler (maison mère de Mercedes-Benz), le Dr. Dieter Zetsche. Si la situation devenait intolérable, nous nous réunirions ensemble à Stuttgart et prendrions une décision." a déclaré Norbert Haug, au journal allemand Express.

L'acharnement de la FIA pourrait bien faire des dégats et ce même pour la F1 puisque Mercedes équipe trois écuries présentent en championnat du monde. Son retrait mettrait donc ces trois équipes en difficulté. Un bon moyen pour Mosley d'imposer son moteur Cosworth?...

Publié dans Actualité

Commenter cet article