Sepang: Top/Flop

Publié le par BFr

Après cette deuxième manche du championnat du monde, il est déja temps de faire le point sur les performances des uns et des autres. Qui a bien geré les conditions climatiques? Qui croyait venir faire du tourisme? C'est le Top/Flop de Sepang!


TOP


Button: Belle victoire même si j'aimerais le voir dans des combats rapprochés pour savoir s'il a vraiment le mordant d'un Alonso par exemple. N'empêche qu'il ne savait pas comment sa voiture allait réagir sur la pluie et qu'il a parfaitement geré sa course.

Glock: L'air de rien le jeune Timo entame 2009 sur sa lancée de 2008. Il est en progrès constants et fait mieux que jeu égal avec Trulli. Toyota possède un duo de pilote des plus séduisant. Et je ne serais plus trop surpris s'il venait à remporter une course cette saison.

Rosberg: Encore un sérieux client. Le jeune Rosberg a tout pour plaire. Sympa en dehors de la piste, un battant une fois casqué. Son départ est superbe et il avait un bon rythme en course, dommage que sa stratégie ne lui fasse marquer qu'un demi point, il aurait mérité nettement plus et c'est déja la deuxième fois que ça lui arrive. Mais je crois que sa patience va finir par payer prochainement.

Hamilton-Webber: Ces deux là nous ont offert un duel de toute beauté.

Webber: L'australien m'a surpris dans le bon sens. Lui que je consiéderait comme un bon pilote qualif et un pilote moyen en course manquant de mordant et de panache m'a un peu contredit ce week end. Pourvu que ça dure d'autant que sa monoplace est clairement au top.

Tiède

Bourdais: Le français devance son équipier qui lui était un peu en difficulté dans la fournaise de Sepang. De plus le français c'est bien comporté sous la pluie. Cependant j'attend encore un peu plus de lui mais je le sens sur la bonne voie.

Heidfeld: Quick Nick nous a fait une course à la Heidfeld, sans fioritures. Mais comme à chaque fois (ou presque) il sait profiter des circonstances pour marquer des points.

FLOP

Kovallainen: Le pauvre Heikki commence vraiment mal la saison. Ok en Australie il est victime de la fougue de Rubens Barrichello mais ici il part tout seul à la faute. Un peu à la façon d'un Nelson Piquet finallement. Il va falloir rapidement redresser la barre.

Ferrari: Une fois encore la scuderia est complètement passée à côté de son sujet. Lamentable, indigne d'elle. La stratégie de Raikkonen était un coup de poker mais en voyant que Barrichello chaussait des slicks je me suis immédiatement dit que les rouges s'étaient planté. Cela étant il n'y a aucun regret à avoir puisque la mécanique n'a pas tenu jusqu'au bout. A ce train là Lucas Di Montezemolo va casser plus d'un téléviseur.

Hamilton pour son comportement par rapport a l'incident avec Trulli en Australie. Ses excuses étaient tout simplement pathétiques. (Va falloir apprendre à assumer ses conneries un jour.) Même si l'acharnement de la FIA à son encontre l'est tout autant.

La direction de course pour n'avoir pas stoppé la course plutôt et nous avoir fait poireauter plus de 45 minutes alors que tout le monde voyait qu'il serait impossible de repartir.


Publié dans Top-Flop

Commenter cet article

BFr 05/04/2009 18:41

Ce que j'attends de Bourdais c'est qu'il fasse aussi bien (voir mieux) en condition de piste normale, sans que les conditions climatiques ou un SC ne s'en mêle. Mais je sens qu'il va le faire.
ps: effectivement je n'avais pas noté son chrono sous la pluie^^

bruno 05/04/2009 17:26

et le meilleur temps de bourdais sous la pluie ca n est rien peut etre