Un film sur la F1?

Publié le par BFr

Un film va retracer l’un des épisodes les plus tragiques de l’histoire de la Formule 1, le Grand Prix d’Italie 1961, où Wolfgang von Trips a trouvé la mort.

Adapté du roman de Michael Cannell, "The Limit"  (à paraître bientôt) qui retrace   le duel entre les deux principaux pilotes Ferrari de l’époque, Phil Hill et Wolfgang von Trips servira de base au long métrage.


Von Trips n’avait besoin que d’une troisième place pour devenir champion lors du Grand Prix d’Italie 1961, mais il a perdu le contrôle de sa Ferrari après un contact avec Jim Clark. Il n’a pas survécu à cet accident. Quatorze spectateurs ont également perdu la vie.Phil Hill a remporté la course est a été titré.


Selon le magazine "Empire", Tobey Maguire, le héros des trois épisodes de Spider Man, a été choisi pour le rôle du pilote américain, disparu l’an dernier. L’acteur qui interprétera Wolfgang von Trips n’a pas encore été choisi.


On se souviens que Silverster Stallone avait voulu réaliser un film se déroulant dans les paddock de la F1 mais que le projet avait été avorté et que Stallone avait finallement tourné "Driven" (c'était en 2001)


Le seul film (à ma connaissance en tout cas) qui ai pour cadre le monde des GP est "Grand Prix" de John Frankenheimer (1966) avec Yves Montand. Ce film est d'ailleur resortit récemment en DVD.



source: d'après f1-action.net



Publié dans Actualité

Commenter cet article