Melbourne: Top/Flop

Publié le par BFr

Ça y'est, la rentrée des classes est enfin arrivée. Tout le monde à rendu sa copie? Parfait, voyons voir qui a bien travaillé pendant l'hiver et qui s'est tourné les pouces. C'est le Top/Flop de Melbourne!

TOP

Jenson Button: Que dire, que dire? Jenson a été fantastique, pour reprendre les mots de Ross Brawn lui-même, tout le week-end. Seul Rosberg le prive du Hat-trick (pôle-victoire-meilleur tour en course). Sa joie a sa descente de voiture et sur le podium faisait vraiment plaisir à voir. Une course propre, sans bavures du Button tout craché quoi, la victoire finale en plus.

Lewis Hamilton: Je l'ai déjà dit dans un autre billet, je crois que c'est la première fois que Lewis m'impressionne vraiment. Il a fait une course sage (certe chanceuse aussi mais il fallait être là ce qu'il n'était pas forcément capable de faire par le passé). Il n'a pas voulu en faire trop et ça paie. Ce sera dur de faire aussi bien en Malaisie la semaine prochaine.

Sébastien Buemi: Première course premiers points, c'est bien. Je ne suis pas convaincu qu'il soit de la trempe d'un Vettel mais ce petit ne manque pas de talent ça semble évident. Ne demande qu'a être confirmé.

Sebastian Vettel: Ce jeune pilote est un futur grand. On le savait déjà depuis l'année dernière, il vient encore de le prouver. Il de la race de ceux qui ne lâchent jamais rien. Dommage que sa course se termine à trois tours du drapeau à damier. Mais mon petit doigt me dit qu'il aura d'autres occasions de marquer des gros points.

Jarno Trulli: Jarno a fait une belle course. En partant dernier, terminer à la troisième place (avant disqualification) est une très belle performance. Il prouve par là que sa Toyota est performante et qu'il faudra compter avec eux. Au moins jusqu'en Malaisie...

Felipe Massa: Le brésilien c'est battu comme un beau diable tout au long de la course jusqu'a ce que sa mécanique le trahisse. Dommage mais j'ai bien peur que ce ne soit pas la dernière fois que ça lui arrive...

Et c'est déjà fini pour le TOP on passe donc à présent au FLOP de ce premier GP de la saison.

FLOP

Rubens Barrichello: Oui il termine deuxième, mais quelle chance! Au départ il cause un carambolage qui implique trois voitures (Heidfeld, Webber, Kovalainen) et n'est pas pénalisé? Pas normal. Enfin le vieux briscard aura prouvé qu'il n'a rien perdu de sa pointe de vitesse.Même si son départ complétement loupé est indigne d'un pilote ayant son expérience. C'est plutôt son comportement en piste qui lui vaut d'être dans le Flop.

Fernando Alonso: Je ne l'ai pas vu. Il était ou le pilote teigneux et acharné qu'on connaît? Il devait boire un verre à une terrasse parce que manifestement il était pas au volant de la R29. Même Piquet m'a plus impressionné c'est vous dire. Mais je suis persuadé que l'espagnol se rattrapera dés la prochaine course. Y'a d'autres pilotes pour qui j'ai plus de doutes...

Kimi Raikkonen: Quand on parle du loup...Il parait qu'il boit moins, ben il devrait peut-être recommencer! Plus sérieusement les contre-performances du finlandais deviennent quand même sérieusement inquiétantes. Les rumeurs sur sa motivation et la possible venue d'Alonso chez Ferrari vont pas rester au placard très longtemps à ce rythme là...

Nelson Piquet: Piquet pourrait se retrouver dans la rubrique "en progrès" si elle existait. Je m'explique. En qualification il n'est pas si loin que ça de son équipier (en terme de chrono s'entend) et en course il a pour moi fait mieux qu'Alonso jusqu'a ce que ses freins lâchent. Mais allez savoir c'était peut-être un accident et Nelson reprendra ses mauvaises habitudes en Malaisie. On peut pas vraiment prévoir avec lui.

Kazuki Nakajima: Le japonais est passé à côté de ses qualifs et de sa course que dire d'autre? Rien.

Nico Rosberg: Je crois que je vais vraiment faire une rubrique intermédiaire. Nico a été pas mal en qualification même si on pouvait espérer mieux que sa cinquième place sur  la grille. Par contre en course il est passé à côté de son sujet et son équipe aussi. Torts partagés dirons-nous. Mais marquer des points en début de saison est primordial pour une équipe comme Williams.







Publié dans Top-Flop

Commenter cet article