F1 2009 preview: Renault

Publié le par BFr

2009 doit être l'année de la reconquête pour Renault. Fernando Alonso, souhaite en tout cas se battre pour une troisième couronne mondiale des maintenant au risque de claquer la porte . En cette période de crise, Renaiult doit justifier sa présence en F1 par des résultats. Le titre constructeur est donc aussi un objectif pour le team français. Pour celà il faudra que le jeune Nelson Piquet hausse fortement son niveau pour apporter sa pierre à l'édifice.
Il est encore difficille de se faire une véritable opinions sur les performances de la nouvelle arme du constructeur français. Les premiers tours de roue n'ont pas été extraordinaires. Seul Alonso a semblé réussir a tirer le meilleur de sa monoplace. L'espagnol est relativement optimiste pour cette nouvelle saison. Il estime a 5 chances sur 10 de remporter la première course. "Cette année, le point de départ est meilleur, constate-t-il. Nous ne sommes pas si loin, à une seconde et demi des meilleurs , mais à sept dixièmes, très près. L'important, ce sont les évolutions. Si nous évoluons aussi bien que l'année dernière, on aura plus d'espoir. "Le pauvre Piquet semble largué, ce qui n'augure rien de bon pour la suite de sa carrière. A lui de prouver qu'il peut gerer la pression et surtout qu'il est capable de se remettre en question et de tirer des enseignements des erreurs passées. Ce n'est en tout cas pas la motivation qui lui manque à l'entame de ce nouveau championnat : "
Nous savons que nous avons une bonne voiture donc je pense que nous allons être compétitifs à Melbourne. Je vais faire de mon mieux pour atteindre Q3 en séance de qualification et j’espère pouvoir récolter des points. "




Note F1buzz: 6.5/10

Publié dans Saison 2009

Commenter cet article