Honda: Objectif Melbourne!

Publié le par BFr

Honda a surpris tout le monde en annonçant son retrait de la compétition. Depuis d'autres constructeurs du soleil levant sont partis d'autres disciplines: Subaru en rallye, Kawasaki en MotoGP ou encore Mitsubishi en rallye-raid. Mais revenons à l'écurie Honda. Dés l'annonce de son retrait, le constructeur japonais annonçait être en contact avec des repreneurs potentiels. Il est donc surprenant les négociations n'aient pas encore aboutie. Autre chose surprenante, le cas Jenson Button. En effet le pilote aurait pu constituer une bonne opportunité pour une équipe comme Toro Rosso. Mais la rumeur n'a même pas semblé effleurer le microcosme de la F1.

Du côté des têtes pensantes de la Formule 1 il ne fait presque aucun doute que l'ex écurie Honda sera sur la grille de départ à Mebourne le 29 mars. Pour Max Mosley cette probabilité s'élève à 70%.

Bruno Senna de son côté a décidé de ne pas renouveler l'expérience GP2 préférant attendre qu'une place en F1 se libère. Hors appart un baquet chez Honda il n'y a plus aucune place de libre en F1. Et comme les essais privés seront interdit entre le premier et le dernier GP, le poste de pilote d'essais ne serait clairement pas une option intéressante pour le jeune brésilien. Toutes ces petites choses laissent à penser que l'équipe de Ross Brawn et Nick Fry sera bel et bien présente en Australie.

Publié dans Analyse

Commenter cet article